À propos

IMG_1474mdpi.png

Bois d’Or MTC , près de l'hôpital HFR Fribourg, est au service de votre santé proposant une offre médicale naturelle multidisciplinaire : acupuncture, massage, Tuina-Anmo, pharmacopée chinoise, moxibustion et ventouses.

 

Les soins en médecine traditionnelle chinoise sont donnés par des médecins agréés en MTC et sont donc reconnus par les assurances complémentaires.

 

Afin de vous assurer des soins de qualité et d’authenticité, tous nos médecins chinois sont diplômés de l’université en médecine chinoise en Chine avec au minimum 5 ans d'études et 10 ans d’expériences professionnelles dans les hôpitaux chinois ou en clinique privées en Suisse.

Nos médecins chinois

Nous collaborons avec Dr.HAN, diplômé de l’université MTC de Hebei, une université renommée en Chine. Il exerce depuis près de 20 ans et a travaillé dans différents hôpitaux de Pékin et aussi dans des cliniques privées en Suisse .De plus, il a travaillé pendant de nombreuses années dans le meilleur service de massage hospitalier de Chine. Spécialisé dans la pratique du massage, il possède une connaissance approfondie des maladies des muscles et du fascia. Actuellement, Dr. HAN travaille chez nous à Villars-sur-Glâne (Fribourg), et également à Romont, ainsi qu'à Berne.
Dr. Han est reconnu par l'ASCA-RME-NVS-OPSA.

Xia Li

Après avoir obtenu son diplôme en médecine traditionnelle chinoise à l’université de Pékin (1997-2002), Xia Li a exercé plusieurs années comme médecin à l’hôpital du district de Jingan de Shanghai au département d'acupuncture et de “Tuina”. En plus d’une expérience variée et solide dans le traitement de nombreuses pathologies, elle a acquis une grande estime auprès des patients, tant pour ses compétences et sa conscience professionnelle que pour ses qualités humaines. Passionnée par les nouvelles avancées en médecine traditionnelle chinoise, Xia Li approfondit constamment ses connaissances et enrichit ainsi sa pratique. Elle s'exprime couramment en français (diplôme delf B2). Actuellement, Dr. Li travaille à Villars-sur-Glâne (Fribourg), mais également à Marly et à Guin. 

Dr. Li est reconnue par Le RME-ASCA-EGK.

Tang Lixin

La professeur Tang Lixin est la responsable du département d’acupuncture et de moxibustion de l’ hôpital Dongzhimen de l’université de médecine chinoise de Pékin. Elle fait partie du troisième groupe d’héritiers nationaux d’experts universitaires en médecine chinoise, est un membre du comité technique sur l’acupuncture et la moxibustion de l’Association d’Acupuncture de Pékin et elle est engagée dans le travail clinique et d’enseignement sur l’acupuncture depuis près de 30 ans. Dr. Lixin maîtrise la théorie des méridiens en médecine chinoise pour diagnostiquer et traiter des maladies. Elle a étudié la théorie de Jingjin, la théorie des huit veines Qijing et la méthode d’acupuncture. Elle est capable de combiner l ‘acupuncture, la moxibustion et les ventouses pour traiter les douleurs rebelles et les maladies incurables. Elle utilise l‘acupuncture d’équilibre dans le traitement de la scoliose, des longues jambes fonctionnelles, des épaules hautes et basses, de l’inclinaison du bassin, etc.